
Soutenir les entreprises dans la mise en adéquation des ressources humaines, de la structure organisationnelle et des objectifs économiques, au travers d’une réflexion stratégique qui implique l’intégration des questions de santé et de sécurité au travail.
6 MODULES:
• Santé et sécurité au travail : obligations, responsabilités et culture de prévention.
• Le stress dans le monde du travail: comment reconnaître le stress et le prévenir ?
• Gestion des absences de longue durée : quelles solutions pour favoriser le retour au travail.
• Mise en place d'une gestion systématique de la santé en entreprise : quelles sont les conditions de base ? Les bonnes pratiques pour son introduction ? Comment mesurer l'impact et ses effets ?
• Ergonomie, promotion de la santé, et sécurité dans les loisirs: comment réaliser des conditions de travail favorables à la santé et développer les ressources des collaborateurs.
• Eléments clé de la GSE: Changement de comportement, Gestion des conflits et introduction à la médiation, La résilience : une orientation ressource pour l’entreprise.
Responsable ou collaboratrice et collaborateur des ressources humaines.
Responsable d’entreprise, responsable administrative et administratif.
Manager, cadre, chargée et chargé de sécurité, toutes personnes impliquées dans des questions relatives à la santé et sécurité au travail.
A C C R E D I T A T I O N S :
Chaque module équivaut à 2 credits de formation SSST